Depuis 2019, Senioriales est heureux de renouveler son soutien au skipper Benoît Mariette ! Après quatre courses disputées ensemble en 2020, dont la Solitaire du Figaro, la compétition a repris de plus belle pour le navigateur. Du 19 au 28 mars 2021, il a participé à la Solo Maître Coq à la barre de son bateau « Génération Senioriales ».
Première épreuve du calendrier 2021 de la classe Figaro Bénéteau, la course a réussi à être maintenue malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. Une chance pour les 29 skippers qui ont pu retrouver le chemin des régates après les entrainements de l’hiver, tous bien décidés à se préparer de la meilleure manière possible avant la Solitaire du Figaro prévue à la fin de l’été.
Le programme de cette 18ème édition de la Solo Maître Coq s’est articulé autour de deux temps forts : des parcours côtiers d’une trentaine de milles au large des Sables d’Olonne (lundi 22 et mardi 23 mars), puis une grande course de 340 milles entre Belle-Ile, Ré et Yeu (du jeudi 25 au samedi 27 mars) que Benoît Mariette avait dû abandonner l’année dernière à cause de problèmes techniques. L’enjeu était donc important pour le navigateur !
Après 1 jour, 21 heures et 35 minutes en mer, le bateau « Génération Senioriales » a finalement franchi la ligne d’arrivée de la grande course en se classant à la 11ème place sur 29. Malgré des fragilités sur une des voiles du bateau, qui l’ont ralenti dans son parcours, le bilan de cette première course est satisfaisant et rassurant pour Benoît Mariette ! Il a pu travailler les départs et les débuts de courses, deux points d’amélioration qu’il avait identifiés lors de ses courses en 2020. Le navigateur peut à présent profiter de quelques jours de repos avant sa prochaine compétition, la Sardinha Cup, qui aura lieu du 3 au 17 avril 2021 !